"Mais Il n'y'a plus d'argent"


Ah bon ?

Voici en vidéo la preuve qu'une caisse existe et qu'elle sera excédentaire de 24 Milliards d'euros par an d'ici 2024.
La solution pour maintenir le système de retraite actuel existe...

CORONAVIRUS

VOS DROITS

VOS DROITS AUX IJSS EN CAS D'ISOLEMENT/ EVICTION / MAINTIEN A DOMICILE

DANGER DE CONTAMINATION AU TRAVAIL :

LE DROIT DE RETRAIT EST POSSIBLE MAIS TRES ENCADRÉ.

Jours RTT au Pôle-Emploi :  

Attention Danger

Nos craintes ont été confirmées suite à la note de la Direction Générale, dans son mail du 21 Avril 2020, le personnel du Pôle Emploi à pu prendre connaissance de la douloureuse nouvelle... pour le personnel "mobilisable" 10 jours de RTT pourront leur être imputés. 

Force Ouvrière est profondément convaincu que cette mesure antisociale n'est pas nécessaire au Pôle-Emploi. Ceci est clairement injuste et vient "punir" le personnel pour lequel l'employeur n'a pas su donner les moyens matériels afin de leur permettre de télé-travailler. 

Force Ouvrière à demandé une motion de censure en réunion CSEC (niveau national)... cette action n'a pas été suivie par les autres syndicats du CSEC (Comité Social et Economique Central) , encore une fois, malgré les beaux discours de remerciement de la direction, le personnel paye la note... 

antique-bills-business light .jpg

Quand le gouvernement veux faire payer

 

 

la dette COVID aux salariés...

Transfert de la dette sociale et dépendance : 

En 2024, une caisse détenue par la sécurité sociale (la CADES) servant à rembourser la dette sociale sera excédentaire de 24 Milliards d'euros par an

(la vidéo est disponible en bas , article:  "Mais il n'y'a plus d'argent , ah bon ?" ) .

 

Le gouvernement a demandé l'avis de la sécurité sociale sur la possibilité que la dette Covid soit greffée à cette caisse.

Ce sont donc les impôts CSG et RDS issue des salaires et pensions qui risquent de payer la note... et les entreprises dans tout cela ?

face-mask- light3.jpg
79eee7bbad294b99f12d9daf6ef02d.jpg

Crise économique et sociale :

 

l’austérité budgétaire aggraverait la situation

Le 23 Juin 2020.

La période de confinement a entraîné un effondrement de l’activité de la plupart des secteurs, amenant l’État à devoir mettre au point différents plans et mesures de soutien, aux entreprises et aux salariés.
À la crise sanitaire s’ajoute une grave crise économique et sociale. Et elle s’annonce durable, souligne la confédération FO, qui met en garde contre des mesures qui aggraveraient la situation et demande à ce que le plan de relance européen en discussion soit à la hauteur des besoins sociaux des populations.

man-in-blue-crew-neck-shirt-wearing-blac

Vive la liberté d'expression, honte au chantage

Le 16 Juillet 2020,

7 millions d'euros : c'est le budget que donne l'état au Pôle emploi pour "remercier" ses agents dans le cadre de la prime COVID. 

Tel est le casse tête de la direction qui projettait de donner cette somme à seulement 20% des salariés. FO revendique la même chose pour TOUS et non qu'a 20% du personnel.

La direction demande aux syndicats de se taire et de fermer les yeux !!! sinon .... au revoir la prime !

La direction menace de retirer la prime et souhaite faire porter le chapeau aux syndicats qui refusent de se taire... cher messieurs dames de la direction, vous êtes mal tombé !

person-holding-silver-and-gold-coins-394

NOUS CONTACTER | DEMANDE D'ADHESION

© 2020 - FO Pôle Emploi PACA